Tous les guides vous invitent à faire la descente de la Dordogne. Cette activité est elle née avec le tourisme ?  Le canoé est-il une activité traditionnelle ? Un parcours canoé est-il un chemin de traverse ? La sortie en canoë kayak rime t-elle avec l’école buissonnière pour chaque périgourdin ?

Venir en Dordogne et faire du canoë: un privilège !

Aujourd’hui en pleine saison, et d’autant plus avec les canicules, la rivière est un lieu de fraicheur et de repos. La Dordogne est l’une des rivières les plus propres d’Europe et la seule à accueillir 8 espèces de poissons migrateurs. D’ailleurs, l’ensemble du bassin de la Dordogne a été classé Réserve de Biosphère par l’UNESCO le 11 juillet 2012. A cette occasion le bassin de la Dordogne a intégré le réseau mondial des réserves de biosphère qui rassemble 661 sites d’exception à travers les cinq continents.

Alors oui, nous n’hésitons pas à dire que la Dordogne est l’une des plus belles rivières au monde tant par ses paysages naturels que ses innombrables châteaux du Moyen Âge et villages pittoresques qui la bordent, que par ses plages de galets, ses étendues boisées, ses falaises et son eau claire et transparente.

La descente en canoë est donc un privilège et un incontournable.

A CanoSphère nous vous proposons des parcours que vous pratiquerez en famille, en mode aventurier ou encore en mode amoureux. Pour chacun d’eux nous sauront vous conseiller !

CanoSphère est au coeur du triangle d’or du Périgord noir. Nos balades au départ de Cénac, de Carsac-Aillac ou de Saint Julien de Lampon vous proposent des aventures inoubliables.

Recommended Posts

2 Comments

  1. L’équipe de Canosphère est extrêmement sympathique et nous partageons totalement leur philosophie. Une descente très agréable et un accompagnement au top. Merci pour ces bons moments et pour votre gentillesse. Nous étions envoyé par les propriétaires du Petit Manoir et nous n’avons pas regretté notre choix…


Add a Comment